lundi 10 décembre 2007

La France, Au boulot !!!!!!


Ca y est, je viens de commencer mon job en patisserie. Ma première mission aura été d'accueillir les clientèle et de leur servir nos belles petites friandises à la française. Je ne vous cache pas que les premières heures furent quelque peu éprouvantes; le temps d'apprendre le nom de chaque produit, leur composition, ou bien de les conseiller sur tel ou tel produit. Donc ça y est, je suis désormais opérationnel ! Vous pouvez d'ailleurs admirer ma tenue de travail.
Cette semaine, nous avons remplis tout plein de papiers et assistés à des classes sur la culture d'entreprise (assez gonflant par ailleurs). Puis nous avons eu la chance de faire nos premières attractions dans le parc EPCOT, avec entre autres Mission To Space où l'on se retrouve à piloter un vaisseau spacial, puis Nemo avec ses petits poissons en images de synthèse et son grand aquarium avec requins, dauphins, lamentins et autres poissons-scorpions.
Côté sorties; eh bien cela n'arrête pas. Hier soir encore nous sommes allés dans une boîte énorme nommée House of Blues. L'accès pour les salariés de Disney y est gratuit, donc pas de raisons de s'en priver, d'autant plus que l'ambiance chaude chaude chaude qui y règne n'est pas pour déplaire. Un autre soir, nous sommes allés dans un immense pub, le Ale House (voire photo de notre groupe de français dans le bar), et nos alcooliques bretons en seraient fous (deux $ la pinte, soit 1 euros 50) : ça fait rêver n'est ce pas ?!?!

Sinon, le code du travail est ici assez spécial puisque, entre autres, une seule pause de 20 min nous est authorisée pour sept heures de taf. Pas de syndicalisme ici, notre Manager les extermineraient. Ce n'est pas un exemple certes, mais la culture du travail est ici incomparable avec notre beau pays des 35 heures. Il pourra nous arriver de taffer 50 heures, voire plus en sachant que les dimanches sont payés comme des jours normaux. Le Monde Magique de Mickey vous dit : Allez la France, au boulot !!!!

3 commentaires:

mon ion a dit…

te voilà bien vêtu mon cher!!! ca fait drôle mais te va comme un gant ;-) et bien je te souhaite tout plein de courage... gros bizoux! a+

Nico a dit…

Muarffff!!!!!!!! joli petit costume, alors les patisseries sont bonnes?

Laetitia a dit…

Coucou mon grand cousin !T'es magnifique dans ta tenue de travail!
Me, I want a croissant from you! Mon Anglais n'est pas au mieux de sa forme! jpeu venir te rejoindre ? lol
Le principal c'est que tu t'éclate et ça à l'air d'être le cas !Jsuis super contente pour toi !vraiment! de toute façon j'en doutais pas que tu allais te faire pleins de potes t'es un mec génial on peut que t'adorer !
jsui contente d'avoir des nouvelles de toi !
gros bisouxx a toi et à Christelle qui a mis un ti com !

Arff ça manque la famille !

a bientot, envoi moi un e.mail pour me dire si t'a bien reçu mon message et pour me dire comment tu vas!je suis ton blog avec la plus grande attention !