dimanche 20 avril 2008

Attractions, ses parcs et ses sensations…

Même si parcs d’attractions rime avec pognon. Ca vaut vraiment le coup !

Orlando et sa région en sont la capitale mondiale, alors pourquoi se priver. Entre Seaworld, Universal Studios, Disney, Bush Gardens, etc. ; on en finirait par penser que tout n’est ici fait que pour le divertissement. Eh bien c’est vrai !

Vous ayant déjà fait le détail de tous les parcs Disney, voici venu le temps de présenter les autres grosses « machines » que j’ai eu l’occasion de visiter dans la région

Une institution mondiale pour ce qui est des parcs marins. Dauphins, baleines, manchots, bélugas, lamentins, alligators, et surtout les vedettes du parcs : les ORQUES !
Sauvez Willy me direz vous ! C’est vrai qu’il est triste d’observer de si beaux et si gros animaux en captivité, mais les spectacles sont à couper le souffle. Shamu en est la star ! C’est une orque de plus de 25 ans et qui est véritablement la « vache à lait » du parc.

Plus fort que les Rolling Stones et les Beatles réunis : SHAMU Superstar !

Shamu par ci, Shamu par là. Shamu en T-Shirt, en collier, en poster, en dîner-spectacle et même en lime à ongles ! WAW ! Je suis mauvais c’est vrai, mais il y de quoi être écœuré par tant de business. Voilà pourquoi : SAUVEZ SHAMU !

Mis à par ça, le parc est magnifique. On y croise toute sorte d’espèces marines et les aquariums sont vraiment bien agencées, pour les animaux comme pour les touristes.

Voici la vidéo du plus beau spectacle de tout le parc ; avec des acrobates, des nageurs, des baleines, des dauphins, des perroquets et même un Condor !




Certainement le meilleur des parcs à thèmes que j’ai pu visité. A savoir qu’il existe deux parcs différents à Universal Orlando ; Islands of Adventure et tous ses grands huit et autres simulateurs, puis Universal Studios Florida basé sur les films produits par la firme.

Dans le premier de ces parcs, il s’agit d’une version beaucoup plus rock’n roll des parcs Disney. On y trouve de réels montagnes russes tel que Hulk, mais aussi des simulateurs en 3D incroyables comme Spider Man. Les jeunes en disent que c’est FRAIS et c’est pas FAUX!

On se ballade également dans des rues en carton pâte version décors de films, certains X-MEN viennent même à nous.

Même pas peur de Wolverine

Le second est quant à lui est complètement dédié aux films et à ses décors. Il est un peu moins bien que le premier à mon goût mais reste très dépaysant. Nous y sommes tombés pendant la période de Mardi Gras et avons participé à une parade style Nouvelle Orléans, avec chars, roi et reine et aussi distribution de colliers. Côté attractions : il y a les Dents de la mer, le tournage d’un petit film, Twister, Terminator et son mélange de spectacle vivant et de 3D, Men in Black où il faut tuer les aliens avec son pistolet laser, et le plus impressionnant et tout nouveau : le retour de la Momie.

Mes potes beaux gosses de la parade de Mardi Gras



Je garde bien entendu le meilleur pour la fin. Ce parc est situé à deux heures de Orlando dans la ville de Tampa. Il est le parc où il faut aller ne serait que pour une attraction : le Sheikra ! Ce grand huit est unique au monde et le doit à ses deux descentes à 90 degrés dont une de plus de 60 mètres. De la tuerie !


Voyez ce ce à quoi ça ressemble sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=h2IpDdvjtvg

Sinon, il existe de nombreuses autres attractions qui valent également le détour comme Kumba et les autres dont je ne rappellerai le nom. Ce qui vaut la peine d’y faire un tour, c’est aussi les animaux qui y sont présents : tigres albinos, orangs-outangs, rhinocéros, et pleins de jolies gazelles. Le dernier argument qui en motiverait plus d’un est que la bière y est gratis !!! « On y va ? Mais où ? Au parc… »

Bientôt sur vos écrans : La gloire de ma mère en Floride.

Aucun commentaire: