vendredi 25 janvier 2008

Animal Kingdom ou l'Afrique version Floride

Ca y est c'est fait! Il ne me restait plus q'un seul parc à visiter dans la multitude des resorts Disney : Animal Kingdom.
Dernier né des parcs Disney à Orlando, Animal Kingdom se veut avant tout être l'incarnation de la nature et littéralement le "Royaume des Animaux". A mon goût, la mission est accomplie; et de très belle manière.
C'est donc seulement depuis 1998, que les touristes en mal de Safari africain et de végétation luxuriante peuvent venir apprécier ces paysages exotiques. Voici ci dessous la configuration du parc.

A la carte : Safari Africain, coin Tibétain avec Montagnes russes, forêt primaire et bien entendu de nombreuses boutiques et autres coins restauration.
Côté impressions; dès l'arrivée dans le parc, la magie opère. On est alors plongé dans une forêt tropicale, avec des couleurs et des variétés de plantes toutes aussi différentes qu'imposantes. Des palmiers géants, des fougères, des fleurs de toutes sortes et des odeurs qui nous emmènent loin du bitume et des autauroutes à 8 voies ; ) Merci mère nature

Le Safari, une reconstitution impressionante de la savane africaine.

Côté sensations; le grand 8 Expédition Everest. Renommé comme étant l'un des Rollercoasters les plus excitants des parcs. Contrairement au Safari, cette attraction se trouve dans l'aile asiatique et tibétaine du parc. Rien à voire donc quant à l'ambiance précédemment décrite. On se trouve alors dans un paysage relativement différent avec des panneaux écrits en Hindi et en tibétain. Voici une vue de la montagne la plus haute de Floride, artificielle certes.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de sommets enneigés en Floride ?!?!

Côté expressions; voici ce que l'on peut considérer comme des visages crispés ou amusés lors de cette fameuse attraction. De haut en bas et de gauche à droite, Simon et son beau T-Shirt bleu, ma gueule, Audrey et sa bouche grande ouverte, et pour finir Nawal en train de se faire écraser la tête par sa voisine. Il faut dire qu'à ce moment de l'attraction; le méchant yéti tente de nous attraper. Pas gentil le Yéti !

Voici un lien qui vous permet de visionner le parcours enduré dans ce grand huit : http://www.youtube.com/watch?v=g_ABgBTSMm8

Quel sera le prochain épisode de la saga? Surprise surprise.


PS : cet article est dédié à Carlos

2 commentaires:

Cousine Juju a dit…

Coucou Nico !
C'est Martine et Justine. On suit toutes tes péripéties sur ton blog, on est très heureuses que tout aille bien pour toi ! T'as l'air de t'éclater... Continue de bien en profiter (Maman a dit "profite un max", la jeuns), dommage que tu sois si loin sinon on viendrait te voir !! Donne nous plein de nouvelles et prends bien soin de toi ! Gros bisous de toute la famille Agaisse !

Unknown a dit…

Salut Nico!! C'est Brunou (Si si, le frère de Stéphane ;-D ). Content de voir que tout se passe bien pour toi là-bas! Il faudra que tu m'explique ce que c'est que cette tradition de "Beer-machin tout ça" avec le tuyau et l'entonoir... Bon courage jusqu'à ce qu'on te retrouve de ce côté-ci de l'Atlantique!! ;-D Ne rentre pas trop gros!