samedi 19 janvier 2008

Hmmm, que l'air marin peut faire du bien !!!

Aujourd'hui ce fût ma seconde sortie à la mer depuis mon arrivée en Floride. Et cette fois ci du côté Atlantique; mon cher Océan tant adoré.
Réveillé à 13 heures par mon compère Simon. Il déboule dans ma chambre et me sort du lit pour m'annoncer qu'ils allaient faire un tour du côté de Cap Canaveral; là d'où sont lancées les fusées de la NASA et où se trouve également le Space Kennedy Center (musée à ciel ouvert dédié à l'histoire spatiale américaine et agrémenté d'attractions). La tête dans le c.l, je lui réponds alors dans l'affirmative et me prépare vite fait pour cette sortie sur la côte. Allez, roulez jeunesse !!!!!!!!!!
La compagnie créole et son 4X4 à l'américaine. Etaient de la partie, de G. à D. : Simon, Céline la soeur de Simon, Déborah et Steeve.

Et c'est parti pour une heure de route jusqu'à la côte, agréablement aidé d'ailleurs par le GPS (merci la technologie). Let's go les Gringos !!!!
Une fois passé le trajet, nous arrivons tout d'abord dans une station balnéaire très appréciée des surfers : Cocoa Beach (la plage du Cacao en Français).
Nous vaguons en voiture le long de l'artère principale de la ville, et nous arrêtons dans un point de renseignement pour touristes. Nous y apprenons que malencontreusement il serait trop tard pour pouvoir profiter entièrement du Kennedy Space Center. Pas grave, à charge de revanche. Nous remettrons tout cela à plus tard.
Nous nous retournons alors à la visite du plus grand magasin de surf de la Floride : Ron Jon.
Voici d'ailleurs un panoramique de l'intérieur.

Deux étages, avec un dédié au planches de surf, de bodyboard et de skateboard. Il ne manquait plus que les Beach Boys en arrière fond sonore et j'aurais senti un petit air de Californie.
Enfin bon, le temple de la glisse en somme avec toutes les tentations en matière de vêtements et de gadgets en tout genre. J'ai d'ailleurs craqué pour une serviette de plage hawaïenne au nom du magasin. A découvrir sur nos plages à la saison prochaine.





Sortis de l'antre des cool boys. Direction McDo histoire de prendre des vitamines et de gouter
sans rire à mon premier Sundae. Mieux vaut tard que jamais, et regardez avec quelle vue j'ai pu le déguster. Et na !!!!!






Voila tout pour cette sortie très agréable et rafraichissante. Je vous laisse sur cette dernière image de la côte Atlantique.

Sur la plage de Cocoa Beach

Que mes baisers traversent l'Océan qui nous sépare

A bientôt pour de nouvelles aventures

1 commentaire:

Josselin a dit…

Ben t as de la chance mon salaud, au moins tu peux voir la mer toi? tu t es pas baigné?
Ici y a de l'eau mais elle ne vient que du ciel ou plutôt de nulle part: ciel bleu (très rare d'ailleurs), pas de nuages, mais il pleut?!! What a fuckin' weather in UK man!

PS:Au fait t es sûr qu'a MCDo t as pris des vitamines?